Home > Qui sommes-nous ? > Présentation

Présentation

Histoire

En mai 2002, suite à l’invasion israélienne de la ville de Naplouse, un groupe de jeunes ambulanciers de Naplouse a souhaité s’occuper des enfants et des adolescents qui vivaient des événements traumatisants dans leur quotidienne. Leur but était d’apporter le bonheur et le plaisir dans leur vie quotidienne pour leur permettre de recouvrer leurs droits. Ils ont commencé par mettre cela en pratique en organisant des manifestations publiques pour les jeunes dans et autour de Naplouse. Comme ces événements sont devenus plus régulièrs, la petite équipe est rapidement devenu une organisation bien établie. Le 14 Juin 2006, Human supporter reçu son agrémentation en tant qu’organisation non gouvernementale, et depuis, elle n’a cessé de croître et de s’adapter en fonction des besoins de la jeune société de Naplouse.
Human Supporters Association croit en une approche politico-psychologique, car «on ne peut pas considèrer une expérience traumatisante en dehors d’un contexte politique." Par conséquent, nous considérons qu’il est important de mettre en place une méthode de travail qui allie le travail psychologique, la formation et le renforcement du militantisme contre l’occupation, ainsi que la construction collective d’une société malgré l’occupation continue.
Human Supporters Association croit que lorsque les enfants jettent des pierres, ils ne commettent pas une action politique violente. Au contraire, ils essaient de jouer un rôle actif et à exprimer leurs sentiments par l’envoi d’un message.C’est la manière qu’ils utilisent pour nous montrer leurs besoins. Nous pouvons leur offrir une connaissance et un appui qui leur permettra d’avoir recours à des moyens plus productifs et pacifiques. Human Supporter travaille cela par l’hygiène de vie, la prise en compte des traumatismes et en ce concentrant sur leur futur (sans prosélitisme ni démarche partisane). Pour ce faire, nous essayons de leur créer un rôle plus actif ; nous les aidons à à comprendre et à analyser le contexte dans lequel ils vivent ; nous les incluons dans l’élaboration de stratégies pour l’avenir ; nous leur permettons d’acquérir un mécanisme de défence face à la peur et au traumatisme.

Les principales valeurs de Human Suppporter sont:
• Le respect et la tolérance: Par le respect et la tolérance des autres cultures, des religions et des gens, les jeunes sont en mesure d’établir des relations et d’adopter une attitude ouverte et tolérante.
• Diversité: human supporter promeut une société basée sur une véritable unité, cela ne peut se réaliser que dans la diversité. Cette organisation encourage la diversité en termes de religion, statut socio-économique, « d’héritage géographique ».
• Égalité des sexes: En offrant des possibilité égales à tous et à toutes et en mettant l’accent sur le renforcement des femmes, l’organisation vise à favoriser l’égalité entre les sexes par son travial avec les nouvelles générations. Nous croyons que cela est d’une importance vitale pour mettre en placeune société égalitaire.
• Identité: Nous visons à promouvoir l’identité palestinienne à travers des activités culturelles impliquant l’histoire, la musique, la danse, le théâtre et le jeu. Cela permet aux enfants d’apprendre et d’être en lien avec leur histoire.
• Le droit international: Human supporter promeut le droit international et pus spécialement les droits de l’enfant.
• Transparence: Human supporter a pour but d’avoir un fonctionnement transparant. Toute transaction financière, prise de position, décision ou communication sera lisible par les employées et les volontaires. Nous encourageons les commentaires ou les suggestions des employés.

SPIP | Site réalisé et hébergé par les CEMÉA Pays de la Loire | | Site Map | Follow site activity RSS 2.0